jeudi 8 mars 2012

PTH,Le Menhir , Nouvelle Fin


Tète de la mère; J'ai quelque chose pour toi .

Fils carbonisé; Encore ? Un cadeau?Tu vas me gêner.

Tête de la mère: Celui-ci ne vient pas de moi , mais tu l'aimeras tout autant.

Fils carbonisé: Ah ! Et ça vient de qui ? Mon frère , l'industrie chinoise ?

Tète de la mère: Tu verras , approche.

Le fils se rapproche de la brouette et trouve un paquet sous la tête de sa mère.

Fils carbonisé: C'est quoi ?

Tête de la mère: Ouvre ! Tu verras.

Le fils ouvre le paquet et trouve un pot relié à une ficelle.

Fils carbonisé: Merci , mais ça sert à quoi ?

Tête de la mère: Parle dans le pot .

Fils carbonisé: Dans le pot ? « Allo »?

Une voix d'homme: Bonjour fiston, comment trouves- tu mon cadeau ?

Le fils à sa mère: Tu ne m'avais pas dit que papa s'était délocalisé ?

Tête de la mère: Si mais pas aussi loin que ça .

Le père: Suis le fil et tu auras une autre surprise.

Le fils prend le fil et suit le petit câble qui trainait par terre jusqu'au grillage où il voit son père dans sa tente.

Le père: Je me suis installé chez toi vu que la maison n'est plus en état.

Tête de la mère: Rentrons vite avant que les bâtards n'arrivent .

Une fois le fils et la mère rentrés, la petite famille est enfin réunie.
On entend un petit cœur mécanique.

C'était bien de se revoir.
Oui c'était parfait.
Il ne faut plus rester si longtemps sans nouvelles.
C'est promis, la famille s'est sacré !
A Noël qu'est-ce qu'on fait ?

Flore Thomas, Devillers Damien Athénée royal Marche-en-Famenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire