lundi 11 mars 2013

5D Athénées Royal de Waterloo "Lettre à un chien"

Lettre à un chien




A l'attention de Prince, allias Youki,


Bonjour,

Par la présente, je t'écris, et cela peut paraître étrange étant donné que tu es un chien, dans le but d'en apprendre un plus sur toi, ton caractère, ton nouveau style de médecine parallèle… Les cures par la morsure,… Je t'écris avant tout, et il faut se l'avouer, car c'est la première fois que j'ai l'occasion d'écrire à un chien. J'espère donc que tu seras en mesure de me répondre.

Pour commencer, abordons la première chose qu'on remarque quand on te regarde. Tu es un chien… Comment se fait-il que tu aies la capacité de parler, de raisonner et de penser aussi aisément qu'un humain?  Je ne remets pas en doute ton intelligence ni ton éducation, loin de là. Je me demande simplement comment est-ce possible qu'un chien se mette à parler, comme si de rien n'était. Je t'avoue que j'en reste un peu perplexe. Mais nous verrons bien si les réponses que tu me donneras seront pertinentes, dignes de l'image que tu donnes.

Ensuite, je souhaiterais savoir d'où vient cette obsession de te jeter sous les roues des voitures dans le seul but de causer un accident. Cette idée t'est venue toute seule ou as-tu eu un mentor? Et puis, cela ne démontre-t-il pas une légère inconscience? Peut-être est-ce lié aux "soins" que tu proposes aux gens en les mordant. Non?

Parlons en d'ailleurs de cette thérapie par la douleur. Tu avoueras que tu y prends un certain plaisir. Tu ne fais pas ça uniquement dans le but d'aider les gens. Tu y tires un intérêt mais tu ne veux pas le dévoiler pour ne pas que l'on voit en toi une sorte de chien fou prêt à donner n'importe quel prétexte pour assouvir ses pulsions animales et sauvages.  N'ai-je pas raison? De plus, il me semble que tu le fais bénévolement. Est-ce une preuve de ta bonté ou est-ce pour être bien sûr que le client ne s'enfuira pas à toutes jambes devant ta proposition?

Le pseudo psychologue que tu es, est il bien certain des résultats de cette méthode plutôt étrange et quelque peu barbare? Peut-être qu'en lisant cette lettre, tu me prendras pour un inconscient incapable de cerner l'aspect thérapeutique et bénéfique de ton "métier".

Je terminerai par une question qui me vient à l'esprit. Pourquoi lui? Pourquoi as-tu jeté ton dévolu sur ce portier vivant dans une caravane mal rangée et baignant dans le désespoir? Ce même homme qui ne voulait pas de toi et dont le seul désir était de retrouver ce pourquoi il supporte encore le poids de la vie … sa fille.


Cordialement
Archibald Julémont                                                                                         19/02/13 
5D
                                                                                                                                               















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire