jeudi 9 février 2012

Communiqué n°10 par l'Athénée Royal de Marche-en-Famenne (5G)

Radio : Nous sommes les enfants - nos parents n'ont plus rien à nous dire - communiqué numéro 1 depuis la perte de la ville. Nous avons perdu cette bataille, mais pas la guerre ! Tous les amoureux et toutes les amoureuses se sont repliés, et ils se sont réfugiés dans les égouts. Vous, les adultes, allez en baver comme vous n'en avez jamais bavé ! Nous sommes habitués à l'odeur de la merde, contrairement à vous. Préparez-vous, car nous avons bouché toutes les canalisations de vos bâtiments ; vos commissariats, mais aussi le tribunal et la poste, vont bientôt être inondés d'eau croupie et puante. Nous avons piégé vos maisons et vos voitures de patrouilles.

Malheureusement, vous nous forcez à utiliser les manières fortes, il n'y a que la violence qui peut vous faire réagir, visiblement... Nous vous conseillons de partir au plus vite, si vous voulez vous épargner de ressentir une honte indécente ! Nous récupèrerons la ville, vous verrez !

Radio : Nous sommes les enfants - nos parents n'ont plus rien à nous dire - communiqué numéro 2 depuis la perte de la ville. Vous contrôlez peut-être la surface de la ville, mais nous sommes installés dans les entrailles, et nous allons remonter petit à petit. Nos amoureux et amoureuses ont accès à toute la ville. Vous ne nous voyez pas, mais nous, nous vous voyons, nous connaissons vos moindres faits et gestes, nous vous observons ! Nous agissons dans l'ombre, nous sommes partout, mais pour vous, nous ne sommes nulle part.

Nous félicitons l'amoureux numéro 36, qui a rendu 25 de vos voitures de patrouilles hors d'état, il est parvenu à boucher toutes les serrures avec du chewing-gum, et si toutefois vous arrivez à les ouvrir, une belle surprise vous attendra !

Amoureux, amoureuses, de vous inquiétez pas, nous allons reprendre la ville !

...

Radio : Nous sommes les enfants - nos parents n'ont plus rien à nous dire - communiqué numéro 31 depuis la perte de la ville. Vous n'avez pas honte, désormais ? Vous avez perdu une ville, face à des enfants ! Adieu, bande d'adultes incompétents qui ne pensent qu'à eux, encore une preuve que la solidarité et l'amitié seront toujours plus puissantes que la solitude et l'ingratitude de ce monde !

Le monde aujourd'hui ne vaut plus rien, il n'y a plus de valeurs chez les hommes, et vous le savez, tout votre monde va s'effondrer, et nous tenons, nous, les enfants, à terminer notre vie entre nous, dans l'amitié et la complicité. Je tiens à remercier tous les amoureux et amoureuses de leur soutien depuis ces 4 derniers mois de batailles.

Pierard Gilles,
Sambon Maxime,
Derard Maxime,
Rase Antoine,
Dewez Mike,
Vancutsem Valentin,
Vancutsem Justin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire