jeudi 2 février 2012

En hommage à Tantale… (sur un air de rap)

Mathilde Kaisin
Elise Peret
Adrien Quinet
5ème générale
AR Marche-Bomal

(Refrain (en parlant)

J’étais là j’ai tout vu
si mes yeux versent des larmes
ne vous étonnez pas
quand on a vu une chose pareille…


J’étais là je l’ai vu
ce clochard aux pieds nus
tous les jours traverser
 à l’aut’côté d’la chaussée
pour mendier chez Sedah
sa bouteille de vodka


J’étais là je l’ai vu
j’suis l’facteur de cet’rue
il passait ses journées
jamais n’était chaussé
jouant d’vant chez Sedah*
‘vec son harmonica


J’étais là j’ai tout vu
une vieille dame est venue
par pitié lui donner
quelques pièces de monnaie
pour acheter chez Sedah
sa bouteille de vodka


J’étais là je l’ai vu
j’suis l’facteur de cet’rue
alors il est entré
son obole acceptée
l’vieux Norahc*lui donna
sa bouteille de vodka


J’étais là je l’ai vu
rayonner à sa vue
ses mains ont tant tremblé
qu’il l’a soudain lâchée
la bouteille de vodka
tomba et se brisa




Refrain (en parlant)

Un instant aussi bref que l’éclat de soleil
Il avait refermé ses bras sur la nuit
Il étreignit en sanglotant son éternelle absente
quand on a vu une chose pareille…


J’étais là j’ai tout vu
un jour un flic est v’nu
les menottes attachées
puis l’trainer à coups de pieds
aussi il insulta
le dangereux malfrat


Jamais plus je n’ai r’vu
mon clochard aux pieds nus
mais mon cœur tout enflé
sent encore résonner
la bouteille et son glas
et puis l’harmonica



*Ne tnarépse euq sel xuapicnirp sésserétni es tnortiannocer







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire