dimanche 24 février 2013

6C de l'ISM de la louviere. Réécriture du petit boucher. 4


Voilà ce qui t’attend
Tu es un fardeau que je porte en moi
A vingt ans, on est libre
Mais ici, tu seras prisonnier qui ne sortira pas
Tu mourras quand je mourrai
Le temps est long, Mais le destin est court
Si tu sors, je te tuerai
Tu es une chose qui n’aurait pas dû être là où tu es
Il faut que tu partes
Tu es une chose que je ballade toujours
C’est lourd une vie
Quand tu sortiras, je te tuerai
Pourquoi avoir un Enfant, alors qu’on ne l’aime pas
Le jour où tu es entré en moi, je n’aurais pas dû
Je n’aurais pas dû sortir seule la nuit
Ce qui s’y passe, on ne le voit pas
Le Noir, la Nuit, des Choses Etranges
Un mal, un fardeau
Des choses ne doivent pas arriver
Je ne t’aime pas
Tu ne m’aimes pas
Je ne t’aime pas
Tu ne m’aimes pas
Tu n’aurais pas dû venir, tu n’es pas léger
A cause de toi, je suis bannie de ma famille
A cause de toi, tout le monde ne m’aime plus
Tout le monde me prend pour une fille de joie
A cause de toi, tout le monde me dévisage
Tu es une horreur
Tu me donnes des nausées
Tu me donnes envie de vomir
Je suis énorme avec toi
A cause de toi
Celui que j’aime, m’a oublié, m’a rejeté
Je pleurs, je pleurs, je pleurs
Son départ
Il ne m’aide pas
Il ne veut plus de moi
Croit que je le trompe
Or cela n’est pas vrai
Je ne t’aime pas, tu as pourri ma vie
Je te déteste, je ne vis plus
Personne ne m’accepte
Même ton père ne m’accepte
Lui qui m’a pourri la vie, m’a fait du mal
Lui qui t’a engendré
Je le déteste, je te déteste
Je dois quitter la ville, à cause de toi
12.
Je regrette ce que j’ai dit
Je sui désolé
Je te garderais
Je veillerais sur toi
Je t’aime, je t’aime
Nous allons partir d’ici dans un endroit
Où personne ne nous jugera
Je veux que tu ais une vie tranquille
Sans que l’on nous juge
(Félicité pose les mains sur son ventre)
Une vie paisible
La vie dont tu rêves, une vie tranquille
Sans que l’on t’ennuie
Tu es toute ma vie
Je ferai n’importe quoi
Pour toi
Pour toi, je changerai de vie
La vie dont tu rêves
Une vie avec tout ce qu’il te faut
Tu grandiras sans ton père
Mais tu m’auras moi ta mère
Qui t’aime plus que tout
Et qui te surveille
Jour après jours
Tu es entré dans ma vie mon Petit
Et tu n’en sortiras pas
Quoi qu’il advienne
Tu es tout
Dieu a cru en moi
En une bonne Mère
Qui élèvera bien son Enfant
Je le raconte
Pour que tu ais un souvenir
Plus tard
(Elle se dirige vers le public)
Voilà mon histoire
Alors je raconte

                                               Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire