dimanche 24 février 2013

6C Institut Sainte Marie à La Louvière Réecriture du petit boucher



C’est passé
C’est dans le passé
Mais il est présent
Il est la
Je le sens
Je le touche
Je le vois
Je l’imagine
Je le crée
Il est en moi

Le monde est si cruel
Si méchant
Il  n’offre de cadeau à personne
Tu es ce que tu n’es pas
Tel que moi
Mère involontaire
Et toi
Enfant indésirable
Il fait beau
Il fait calme
Tu joue
Tu rigole
Tu es bercé
Tel un chant d’automne
Maintenant
Tu es la
Avec moi
Dans la réalité
Monstre ?
Ange ?
Fille ?
Garçon ?
Qui es- tu ?
Pourquoi j’ai mal ?
Je transpire
Je crie
J’appel au secours
Elles sont la
Vêtues de blancs
Cheveux attaches
Tous dans la panique
En me répétant souffler madame

Silence de mort
Le brouillard absolu
Je me réveille
Et tu es vraiment la
Je me sens libérer
J’observe
Je vois 
Je te vois
A mes cotés
Dans ce petit lit paisible
Le maudit fruit de mes entrailles
C’est passé
C’est dans le passé
Mais il est présent
Il est la
Je le sentais
Je l’imaginais
Mais je le vois
Je lui ai donné la vie
Je m’approche
Je le touche
Je le regarde
Je ne sais rien de lui
Rien




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire