lundi 11 février 2013

Lettre du chien (Notre-Dame de la Sagesse)


  Chers lecteurs et lectrices,


         Vous me connaissez surement, depuis la parution de la pièce de théâtre parlant de moi, ce fameux Chien qui parle, nombreuses ont été les critiques.

         Je me permets donc de vous écrire (eh oui Ça aussi je sais faire) pour passer un coup de gueule, jamais mieux dit.

Tout d’abord, je voudrais calmer et rassurer ces protecteurs des animaux, tels « Green Peace », « WWF » et autres : je n’ai point tué ces chats !!! Je savais très bien qu’en leur donnant le plat empoisonné, ils s’en méfieraient comme de l’eau et n’en mangeraient pas.

      Par contre, désolé à Rex, ce superbe Berger allemand qui devra encore supporter ces deux chats qui viennent souvent le narguer de l’autre côté de la grille.


Ensuite, je voudrais que vous arrêtiez de dire que c’est « répugnant » d’avoir mangé la main de ce vagabond mort. Il est mort et il ne s’en servira plus !

    Puis quand la faim vous tient … De plus, si vous ne me laissez pas manger vos chers chats … il ne faut pas vous étonner.


Je termine par un petit coup de pub ;  je serai les 3 et 6 janvier sur Bruxelles pour donner une conférence sur « Les Défauts de l’humain ». J’invite également nos chères bêtes à se joindre à ma nouvelle association « Médechiens sans frontières ».

Un grand merci à tous mes suiveurs !

Le Chien

Paru dans « Le Soir », 25 DÉCEMBRE 2012

 Texte d’Alodia VELASCO (Centre scolaire Notre-Dame de la Sagesse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire