vendredi 15 mars 2013

5D, AR Waterloo, Lettre à Philomène

Maxim Bolle De Bal                                                                                                                         
Av. Marengo, 20  
1410 Waterloo                        


                                     Français : Lettre à Philomène.

Chère Philomène,

Je me permets de t’écrire cette lettre, après avoir lu ton histoire plutôt bouleversante. Elle est riche en sentiments et j’ai moi-même connu des moments pas évidents mais pas jusqu’à l’extrême comme tu as pu le vivre.
Tout d’abord, je ne comprends pas bien le sujet de ta révolte contre ta mère? Pourquoi? Personnellement, c’est un comportement que je n’aime pas du tout et surtout envers un de tes parents. J’aime bien la relation que tu entretiens avec ton frère, la fraternité. Mais pourquoi as-tu commencé à sortir, à traîner avec des gens pas très correctes qui profitaient de toi après la mort de tes parents ? Je trouve que tu aurais dû t’occuper de ton frère car lui, a souffert de cette période où tu étais constamment partie de votre maison. Tu es responsable de lui !
Ensuite, tu es un petit peu mystérieux à mes yeux. Pourquoi t’ es tu lancée à la quête de perles rouges alors que ta maman est décédée en effectuant ce même travail éreintant ? Et tes hallucinations dans le lac me restent incomprisent.
Puis je cru que ce fut la fin pour toit et ton frère. Toi, prise dans les mailles de l’huîtres géante et ton frère projeté à plusieurs mètres par une voiture. Honnêtement, je pense qu’une bonne âme veillait sur vous pour que vous vous en sortiez vivant et j’en suis très content !

J’aimerais beaucoup te rencontrer pour que l’on puisse discuter de notre parcours.

                                                                                                            Maxim Bolle De Bal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire